Jeune femme élégante qui porte un Masque XIX bleu marine

Masque XIX conçoit, développe et fabrique, en France, des masques sans aucun compromis regroupant tout à la fois le meilleur de la technologie, de l'innovation et du savoir-faire français.

Respect de la norme AFNOR SPEC. S76-001

Masque XIX a été développé par une équipe de concepteurs français et dirigée par son propre designer, Guillaume MICHEL, conformément la norme AFNOR SPEC. S76-001.

Cette norme impose un cahier des charges strict notamment au niveau de la conception des masques et de leurs mesures.

Triple couche de tissus agissant de concert

Pour respecter la norme AFNOR SPEC. S76-001, Masque XIX a fait le choix de superposer 3 couches de tissus aux propriétés distinctes et fonctionnant en parfaite synergie.

1. Le tissu extérieur, certifié Oeko-Tex Standard 100, est un tissu alvéolé et léger qui présente un intérêt esthétique, respiratoire et morphologique. Composé de 4% d'élasthanne, il apporte à l'ensemble la souplesse nécessaire à l'adaptation aux diverses formes de visages.

2. Le filtre interne, certifié Oeko-Tex Standard 100, est un filtre conçu en tissu non-tissé cousu par ultrasons, capable de résister à 400 cycles de lavage. Cette prouesse technologique permet à Masque XIX de se revendiquer comme étant le masque le plus durable et éco-responsable au monde. Cousu de bord à bord sans aucune couture centrale, il permet d'éviter toute les fuites causées par la présence d'une pince sagittale sur les parties externes du masque, dans le respect de la norme AFNOR SPEC. S76-001.

3. Le tissu interne, en contact avec la peau, est un tissu technique composé d'environ 96% de polypropylène et 4% d'élasthanne, ayant reçu, dès la conception de ses fibres, un traitement innovant aux ions d'argent par microencapsulation. Réputés pour leur capacité virucide et bactéricide, les ions d'argents empêchent la prolifération des virus et des bactéries sur ce tissu qui fait corps avec le visage et affiche donc des propriétés hypoallergéniques sans commune mesure avec d'autres tissus tels que le coton.

Performances de filtration supérieure à 99%

Fort de cette conception agissant de symbiose, Masque XIX affiche des performances de filtration supérieures à 99% des particules jusqu'à 3 microns même après 50 lavages.

Les Coronavirus, qui se transportent notamment par les projections de gouttelettes, sont ainsi filtrés par ce dispositif.

Propriétés déperlantes et anti-humidité

Masque XIX a fait le choix de tissus essentiellement composés de polypropylène. Ce choix, qui n'était pas une évidence, résulte du constat suivant lequel les tissus moins techniques n'offrent aucunement les mêmes propriétés déperlantes et anti-humidité que ceux qui composent ce masque. Le résultat est sans appel : Masque XIX évacue jusqu'à 100% de l'humidité, y compris dans des environnements qui en sont gorgés, pour un confort de port incomparable en toutes circonstances.

Processus de production entre innovation et savoir-faire

Dès leur réception, les tissus sont acheminés vers une machine laser qui permet d'obtenir une découpe nette, précise et cautérisée. Une fois le processus de coupe achevé, Masque XIX est entièrement cousu à la main par une équipe de 8 couturières et couturiers au savoir-faire irremplaçable.

Masque XIX se veut donc être un trait d'union entre l'innovation technologique et le maintien du savoir-faire traditionnel.