Pourquoi il sera nécessaire de porter un masque même après sa vaccination

Pour beaucoup, la vaccination signe le retour à une vie normale ; à la vie d'avant, dépourvue de masque. Pour autant, pourra-t-on réellement se passer de cet accessoire devenu incontournable pendant la crise sanitaire ?

Un excellent article de la revue scientifique Futura Science tente d'y répondre. Pour le lire, n'hésitez pas à cliquer ici.

Si les vaccins ont en effet démontré une capacité importante à agir sur la diminution des symptômes, il n'est toujours pas établi qu'ils empêchent la contagiosité. Selon l'article précité "l'optimisme voudrait que les anticorps produits par la vaccination diminuent suffisamment la charge virale pour que nos éternuements ne soient plus contagieux. Mais, les données manquent cruellement pour en avoir la certitude".

Dès lors, il apparait important de poursuivre les efforts de protection individuelle, pour lutter contre la propagation de l'épidémie actuelle. De nombreuses études ont par ailleurs démontré la capacité des masques performants, tels que ceux proposés sur notre boutique en ligne, à prévenir les risques de contagion des virus projetés par des gouttelettes : le cas des coronavirus, certes, mais de nombreux autres indésirables qui rythment nos maux saisonniers.

Vous l'aurez compris : porter un masque est une stratégie redoutable pour prévenir les maladies saisonnières et vivre en pleine santé !