Les masques retiennent jusqu'à 99,9% des gouttelettes émises

De nombreux virus se transmettent par la projection de gouttelettes. Pour limiter ces projections, et donc ces contagions, le masque facial apparait comme l'une des solutions les plus efficaces.

C'est, une fois encore, le magazine Futura Santé qui a publié une brève éclairante sur l'efficacité des masques faciaux en période de crise sanitaire, et que vous pouvez lire ici.

Cette brève affirme par exemple qu' "une personne se tenant à deux mètres d'une personne qui tousse, sans masque, est exposée à plus de 10.000 fois plus de gouttelettes respiratoires qu'une personne se tenant à 50 cm et portant un masque simple couche".

Cette affirmation signifie, comme le souligne l'article, que le port généralisé du masque apparait comme un outil de prévention redoutable qui pourrait limiter les politiques de distanciation sociale et de confinement. Encore faut-il accepter le port du masque dès lors qu'il y a interaction sociale.

Avec une efficacité de filtration supérieure à 99% des particules jusqu'à 3 micronsnotre masque constitue un outil efficace de prévention, conçu pour assurer la protection de son porteur. A vos masques donc !